Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Développeur web : 90 % trouvent un travail

Environ 82 % des étudiants ayant suivi un cursus de développeur web et web mobile ont trouvé un emploi après leur formation. Ils sont même 90 % à être recruté dans les 6 mois. C’est le même succès pour les étudiants en design web ! Alors pourquoi un tel engouement pour ces profils 100 % numérique ?
Codeur
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Dimanche 6 mars 2022

Ce n’est pas vraiment nouveau, le métier de développeur web a toujours eut le vent en poupe. Les entreprises ont perpétuellement besoin d’application, d’un site web de plus en plus performant, et d’outils numériques. La transformation digitale des entreprises n’a jamais été aussi rapide et l’engouement pour le web devient incontournable. Le développement web s'affirme donc plus que jamais comme une filière indispensable pour assurer la pérennité de l'entreprise.

Les entreprises sollicitent les professionnels du web, développeur comme designer

C’est un fait, si l’entreprise n’opère pas une transformation digitale, elle ne se développe pas ! Qu'il s'agisse de grandes firmes, de PME ou de start-ups, les besoins en professionnels du web sont supérieurs à l'offre actuelle.

En effet, le marché du commerce en ligne a explosé de plus de 47 % au cours de ces 5 dernières années, entraînant un besoin en compétences web internes ou externes. Quant au marché des applications mobile, les dépenses mondiales pourraient atteindre 171 milliards de dollars d'ici à 2024.

En vous engageant, dans un cursus de formation, type DNMADE mention Numérique, vous ne risquez pas de vous trouver sans travail. Mieux encore, votre profil vaut de l’or et vous pouvez trouver des postes au salaire très attractif.

Quel est le salaire d’un développeur web et mobile ?

En fonction de l’expérience, de votre profil et des études que vous avez pu suivre, votre salaire variera bien sûr, mais restera très attractif.

Les développeurs web débutants touchent en moyenne entre 2 000 et 2 500 euros bruts mensuels. Ce salaire peut aussi augmenter en fonction du nombre de langages maîtrisés.

Il faut distinguer le salaire, versé pour un poste de salarié, et la rémunération que vous pouvez avoir si vous souhaitez exercer en freelance.

Ces métiers sont très facilement accessibles à l’entrepreneuriat, vous pouvez être à votre compte. Dans ce cas, votre rémunération dépendra de votre portefeuille de clients et des tarifs que vous appliquez.

Une chose est certaine, il est impossible de penser évoluer dans ses métiers de manière autodidacte, sans avoir suivi de formation.

DNMADE mention Numérique à l’Ecole by CCI Haute-Savoie

À l’Ecole by CCI Haute-Savoie, le cursus de DNMADE mention Numérique (développeur)est pensé pour travailler, sur la plupart des projets, en équipe avec les étudiants de DNMADE mention Graphisme (designer). Ainsi, vous aurez toutes les cartes en main pour concevoir et produire des réalisations à forte valeur ajoutée technique, artistique et expérimentale.

Si la 1re année se fait à temps plein, les 2e et 3e année se déroulent en alternance : une chance de pouvoir mettre en pratique vont compétences techniques et de développer votre créativité.

À vous de jouer, pour programmer la création interactive de demain !