mobili-jeune-aide-logement
15 Fevrier 2021

MOBILI-JEUNE - ACTION LOGEMENT

Etudiants et apprentis, Action Logement vous offre différents services pour votre recherche d'hébergement : Visale, Locapass ou encore Mobili-Jeune

Les dispositifs Visale et Locapass sont disponibles pour faciliter la location et le paiement de la caution auprès d'un bailleur.

Action Logement propose aussi d'autres dispositifs pour les jeunes salariés et les étudiants comme VISALE et LOCA-PASS.

La garantie VISALE propose un garant afin de constituer un dossier immobilier et de pouvoir accéder plus facilement à la location. Un garant permet de rassurer les propriétaires et bailleurs et fournit une assurance en cas d'incapacité à payer le loyer. La garantie Visale ne comprends pas les assurances qui sont à la charge du locataire comme l'assurance habitation pour couvrir le logement. La garantie Visale est valable 3 ans et doit ensuite être renouvelé si nécessaire et éligible. L'aide LOCA-PASS est un prêt pour financer la caution d'accès au logement. Le prêt est à taux zéro, d'une valeur maximale de 1200€ sur une durée de remboursement étalée sur 25 mois. L'aide LOCA-PASS permet aussi de payer les autres frais liées à l'accès au logement comme les frais de déménagement et de transfert des contrats EDF.

En savoir plus, c’est ici

Aide Mobili-Jeune

Spécifiquement pour les apprentis, cette aide contribue au paiement du loyer.

En savoir plus, c’est ici

Retour aux actualités
Fenêtre de log